• Tome 1, chapitre 1: Le meurte de la cathédrale

    Par Grosjean Romain (Lyokostart)

     

    C'était un samedi soir, un de ces soirs bien lugubres et pluvieux de l'Angleterre. J'avais été contacté par mon "chef"

    pour enquêter sur un meurtre qui venait d'être commis à l'ancienne cathédrale de Plymouth au bord de " L'English Channel". Pendant le trajet Oxford-Plymouth tout se passa bien mais c'est seulement arrivé à Plymouth que les ennuis commencèrent. Je voulus me restaurer mais à peine avais-je franchi le sueil de la porte que l'on me saisit par le bras et m'emmena dans un hangar sombre. Puis l'individu qui m'avait saisi commença à parler:

    << Monsieur Ronnald je présume ou plutôt devrais-je dire: inspecteur Ronnald. Je me présente Cookie Mac Flind je travaille à la C.I.A. Je suis chargé de vous aidez dans votre enquête. Mais soyez sur vos gardes, Plymouth n'est pas très sûr ces jours-ci.>>


    Je partis ensuite à mon hotel ou j'avais reservé une chambre. Le lendemain matin je décidai de me rendre sur le lieu du crime. Arrivé là-bas je constatais que les policiers étaient déjà repartis. Cette situation m'arrangeait car j'allais pouvoir enquêter tout à mon aise. J'entrai donc dans la cathédrale et vis le cadavre étendu de tout son long par terre. Tout ce que j'avais appris par nos services, c'était: son nom: Luck; Son prènom: Patrick et sa nationalité: New-Yorkais. Des informations un peu maigres mais j'allais devoir faire avec. Je me mis donc à examiner le corp de la victime. Rien! Oui, il n'y avait rien qui puisse m'aider dans mon enquête. Il me restait encore à inspecter la cathédrale.

    J'eus beau fouiller chaque pièce, chaque recoin mais je ne trouvais rien. J'allais partir, démoralisé, quand tout-à-coup, un bruit, oui un léger bruit, on aurait dit des pas furtifs au sous-sol! Mais, ce sous-sol n'était pas indiqué sur la carte; alors comment pouvait on y accéder? J'entendis une dalle qui était en train de bouger. Puis de nouveau des pas qui montaient des marches cette fois. Les pas se rapprochaient et je puis distinguer un homme qui courait. Que faire? Le prendre en chasse? Aller voir ce qu'il y avait en bas? Ma décision était prise: le prendre en chasse! Il prit la rue New Bond je savais qu'il allait vouloir rejoindre High St. Moi, je connaissais un raccourci: Boro Walls. Arrivé sur
    High St un peu avant lui, je l'attendais. Quand je le vis déboucher de New-Bond, je lui sautai dessus. Lui, pris par surprise n'eut pas le temps de réagir. Bailloné et assommé j'appelais la police. Il ne me restait plus qu'à  retourner dans la cathédrale pour savoir ce qui avait obligé ce mystérieux malfrat à partir si précipitamment. Par chance la dalle était encore ouverte. Je descendis donc les escaliers. Il faisait froid et noir. Soudain, j'entendis un léger cris ettouffé! Je me précipita et découvris un homme bailloné et ficelé comme un saucisson. Et cette homme n'était autre que Mac Flind de la C.I.A.!!!!! Apparement il était devenu trop "génant" pour le malfrat. Une fois délivré il m'expliqua toute sa mésaventure:

                          <<...et donc je l'ai suivi jusqu'ici et découvri une machine à voyager dans le temps!

    - Une machine à voyager dans le temps?! m'exclamais-je.

    Suite dans le prochain épisode:

    Bienvenue sur Terre en 2280


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :